Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dromessence.over-blog.com

Huiles essentielles , hydrolats ou eau florales , huiles végétales , gémmothérapie ,Alcoolatures, Divers produits de la plante ....tisanes à sucer BIOPASTILLE, Elixir d'orchidées,extrait de pépins de pamplemousse.

Huile essentielle Sarriette des Jardins BIO

Par association. nous reprenons les informations données pour la Sarriette de montagne dont la composition est approchante par une forte teneur en phénols.

 Infections intestinales. bronchiques. urinaires.

 Parasitose.

 paludisme.

 Hypotension.

fatigues nerveuses.

 asthénie sexuelle.

Adénites. prostatites.

 Polyarthrites.

 Indications culinaires 

 Dans les soupes ou pour aromatiser un soufflé, l'utilisation de l'huile essentielle diluée sera plus adaptée. Elle permet de donner le parfum de la sarriette sans utiliser ses petites feuilles qui ont tendance à développer un peu d'amertume lorsqu'elles macèrent dans une sauce. le dosage à cru doit être trés précis. On la mariera tout particulièrement avec des légumineuses sous toutes leurs formes. le parfum de l'huile essentielle de sarriette va aussi trés bien dans les recettes à bases de champignons de Paris, de choux, de raves, de navets

. Exemples de recettes: Velouté de champignons à la sarriette, génoix, huile à la sarriette sauvage.

 Extrait du livre -Cuisiner avec les huiles essentielles- d'Emmanuel et Valérie Cupillard - Editions La Plage.. Livre disponible sur notre site.

Précautions d'emploi /

Attention ! L'HE de Sarriette est très agressive et caustique pour la peau et les muqueuses. Il est donc impératif de l'employer en faible quantité et de la diluer (voire de l'associer en synergie avec des HE plus douces, pour qu'elle ne représente que 10% du total des HE).

 D'une manière générale, ne pas l'employer pure (sauf sur indication précise d'un thérapeute compétent). Comme toute HE caustique, elle ne doit pas être donnée aux enfants. Ne pas prendre pendant une longue période.

 En diffusion, l'HE ne s'utilise qu'en très petites quantités et toujours associée à d'autres HE. Respecter les doses physiologiques. Respecter les précautions d'emploi générales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article