Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dromessence.over-blog.com

Huiles essentielles , hydrolats ou eau florales , huiles végétales , gémmothérapie ,Alcoolatures, Divers produits de la plante ....tisanes à sucer BIOPASTILLE, Elixir d'orchidées,extrait de pépins de pamplemousse.

Complexe macérat de bourgeons BIO : GEM'MENO

Cette association de bourgeons offre l'avantage de leur complémentarité:

Le Pommier, riche en quercétine, acide caféique, chlorogénique et férulique, exerce un effet anti-inflammatoire et rafraîchissant sur les bouffées de chaleur lors de la ménopause. La quercétine, antioxydant majeur, agit comme protecteur des parois vasculaires et enraye la formation de radicaux libres. Le Pommier est aussi efficace dans certaines hypercholestérolémies qu’accompagne la ménopause. Remède multiple, il agit sur le système nerveux central comme calmant. Son effet hormone-like a une action plutôt de type progestérone et peut ainsi expliquer son action favorable sur la frigidité et la perte de libido.

La Ronce agit contre l’ostéoporose par ses propriétés stimulantes des ostéoblastes. Dans la problématique spécifique de la ménopause, la Ronce est un grand remède gériatrique antisénescent potentiel. Elle prévient l’hypertension artérielle qui a tendance à se manifester justement à la ménopause.

Le Framboisier est recommandé en post-ménopause ou en ménopause précoce, particulièrement dans les ménorragies (règles de durée anormalement longue et d'abondance anormalement excessive).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article